© Sergey Melnitchenko

En amont de l’exposition, le Centre d’Arts du Recyclart nous fait confiance pour la programmation d’un événement pour lequel nous avons choisi trois photographes travaillant sur les thématiques de photographies érotiques d’hommes*. Cette présentation-performance aura lieu dans le cadre de la soirée Garage Pirate du 30 janvier 2020.

Tjorven Bruyneel
En retournant là d’où je viens, à ce que j’appelle mon foyer, il m’a été clairement signifié que j’avais atteint cet âge particulier où l’on est censé s’installer, produire des petits-enfants. Dans le cadre des stéréotypes classiques, une famille parfaite n’est pas complète sans un prince charmant. Lors de rendez-vous à l’aveugle, en glissant gauche/droite sur les applications de rencontres en ligne ou par accident, j’ai rencontré des amants potentiels. Une occasion de redéfinir la nudité masculine, pour expérimenter, et exprimer comment ils comprennent l’intimité.

Flora Bleibt
Je raconterai mon aventure, comment j’ai essayé de faire des photos érotiques d’hommes et comment cela m’a mené à initier ce projet de recherche féministe : où sont les corps des hommes dans la photographie érotique ?

Sergey Melnitchenko
J’ai fait beaucoup de projets avec le corps masculin et je travaille très souvent sur ce thème parce que je m’amuse vraiment quand je le fais. Je perçois quelque chose de naturel, de drôle et d’étrange dans le processus de création de ma série et je pense que c’est la principale chose que j’en tire.

Lien vers le site de Recyclart !

Lien vers l’événement facebook !