Qui sommes-nous ?

Contact : @lusted_men ou par mail : lustedmen@nullhotmail.com

Lusted Men naît dans une boîte mail, sur une plage grecque, dans un petit appartement marseillais, dans une grande colocation bruxelloise, à la sortie d’une exposition londonienne, et dans un bar parisien. Une même question traverse les réalités de plusieurs femmes qui ne se connaissent pas : où sont les images érotiques d’hommes ?

——-

Lucie Brugier

est artiste et graveuse à Nantes. Suite à des études de sociologie et de sciences politiques, elle s’est d’abord tournée vers la communication culturelle et la vie associative. Aujourd’hui elle explore via différents médiums, dont la photographie, l’idée d’objets symboliques et de porte-bonheurs. La transmission artistique, lors d’ateliers et d’évènements, nourrit sa pratique.

Salomé Burstein

est curatrice et chercheuse indépendante à Paris. Parallèlement à des recherches en études théâtrales et visual studies (ENS, EHESS, Columbia University), puis au sujet des pratiques collectives (Royal Institute of Art, Stockholm), elle a collaboré avec plusieurs institutions artistiques (Council, Lafayette Anticipations) et publications (JRP Editions, Texte Zur Kunst, Klima) au travers de textes, d’entretiens et de traductions. Depuis 2021 elle est également la fondatrice de Shmorévaz, un espace d’art indépendant, situé dans une ancienne boutique de chaussures à Paris.

Marion Chevalier Taton

est chercheuse en art contemporain et en sciences sociales. Elle vit et travaille en Seine Saint Denis. Elle prête attention aux manières dont les artistes et les travailleur⋅se⋅s de l’art questionnent les légitimités établies, interrogent les responsabilités collectives, et jouent un rôle dans la subjectivation politique. Ses recherches portent sur les mobilisations pour la justice sociale et climatique dans l’art contemporain et les mutations de la production artistique dans le capitalisme au XXIème siècle. Diplômée de l’École du Louvre et de l’EHESS, elle a collaboré avec plusieurs institutions (Palais de Tokyo, Maison Jaune, Fluxus Arts Project, Peggy Guggenheim Collection) avant d’entamer une thèse de doctorat au CNAM.

Laura Lafon Cadilhac

est photographe et directrice artistique, entre Bagnolet et Cannes, diplômée en gender et cultural studies et en photographie. Les histoires qu’on lui confie et celles qu’elle se raconte sont le point de départ de ses travaux photographiques et éditoriaux. Depuis bientôt 15 ans, Laura anime également des ateliers de transmission artistique et intervient régulièrement lors de masterclass. Elle aime les images, en faire, en collecter, en produire… et voit la photo comme un jeu doté d’un énorme pouvoir : représenter de nouvelles visions du monde. Depuis 2020 elle est également la directrice de la photographie de Gaze, revue papier semestrielle qui célèbre les regards féminins.

Morgane Tocco

est docteure en anthropologie sociale (EHESS, LAP), à Marseille. Elle s’est spécialisée sur les questions de corps et d’images au prisme du genre. Sa thèse s’intéressait aux regards de femmes sur les corps d’hommes, dans le cadre de rapports de séduction hétérosexuels ordinaires en France.